Je suis né en 1959, dans le Bourbonnais. Je vis maintenant tout près de Lyon. Un « vieux » cousin » m'a donné envie de peindre quand j'étais encore enfant. Il peignait à Montmartre, et dans le quartier du marais à Paris. C'est en 1978 que j'ai commencé. Je me suis forgé une technique personnelle en tirant parti des cours du soir aux Beaux-arts, de cours d'art compris dans ma formation professionnelle, de livres... J'ai acquis au fil des années une expérience multiple (acrylique, encre, aérographie...) Je suis artiste peintre professionnel depuis quelques années.
Mon style a oscillé au fil du temps, du figuratif au surréalisme. J'ai participé à de nombreuses expositions collectives, en salons ou galeries. J'y ai reçu plusieurs prix, sélections, médailles (Grenoble, Thizy, Champclause, St Galmier, Evian, Deauville, Paris...)
Je suis présent dans le dictionnaire de cotation DROUOT 2008. Editions Larousse
En 2001 j'ai suivi une formation de peinture décorative chez les COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE. J'y ai découvert les trompe l'oeil (j'en réalise de grands en fresque murale) et l'art de la CHAUX FERREE avec des spécialistes Italiens.
J'ai utilisé cette technique du STUCCO, initialement réservée aux murs, en l'adaptant pour la version TABLEAU. L'approche est bien sûr plus créative, plus artistique moins artisanale. Le support est l'aggloméré ou le médium.
Toutes les matières utilisées sont NATURELLES et TRES RESISTANTES. Il s'agit de la chaux, de la poudre de marbre, de la peinture à l'oeuf, de colorants, du savon noir, de la cire etc...Tous ont fait leurs preuves depuis des siècles (fresques gréco-romaines, tadelakt marocain, stucco vénitien).
Le résultat est singulier: il peut s'approcher du rendu du marbre. Aspect minéral, profond, avec des reflets irisés qui varient en fonction du déplacement devant l'oeuvre. Saisissant.